Nos vins de Provence

Le Domaine de l’Estagnol – Sandrine Féraud vous propose sa production de vins de Provence composée de vins de Bandol AOP, de Côtes de Provence AOP et de vins de France.

Des vins rosés, rouges et blancs issus du meilleur vignoble de Provence.

Domaine de l’Estagnol – Vins de Provence & Vins de Bandol

Sandrine Féraud, 6ème génération de vigneron au Domaine de l’Estagnol à Saint-Cyr sur mer vinifie des Vins de Bandol, Côtes de Provence et Vin de France sur 6ha de vignes entre tradition et modernité.

Au milieu de la plaine de Saint Cyr sur Mer en plein coeur du terroir de Bandol dans le Var, se trouve un petit domaine rustique et authentique.

Ici deux femmes attachantes travaillent la vigne avec courage et enthousiasme. Sans un coup du sort, Hélène et Sandrine Féraud n’auraient jamais été vigneronnes. Elles ont repris l’exploitation viticole familiale avec passion et perfectionnisme.

Appellation Vin de Bandol depuis 2007

Sandrine a pris goût à la culture de la vigne et aux méthodes de vinification depuis 2002. Mais ce qui la pousse jour après jour, c’est avant tout le respect de la tradition familiale que ses ancêtres lui ont laissée en héritage.

Les résultats sont là, leur petit domaine de vins de Provence est devenu une vraie terre de Bandol.

En effet, en 2007, elles se lancent le défit d’obtenir quatre appellations différentes sur seulement 6 hectares : AOP Bandol, AOP Côtes de Provence, Vin de France… pari réussi chaque année.

Chaque parcelle étant très diversifiée, il était important de différencier les assemblages.

Vins de Provence AOP Côtes de Provence

Au Domaine de l’Estagnol, Sandrine Féraud réalise une petite production de vins de Provence AOP Côtes de Provence Rosé, Rouge et Blanc.

Vins de France

Disponible en bouteilles de 75cl et en cubi de 5litres, le vin de France du domaine est disponible en vin rosé, vin rouge et vin blanc.